Top 5 des lunettes de vue tendance en 2023

10 Fév 2023

Le premier rôle des lunettes de vue est de protéger les yeux et de corriger les défauts de vision. Rien ne les empêche néanmoins d’être également des accessoires contribuant au style et à la personnalité de celle ou de celui qui les portent !

Opticiens, marques de prêt-à-porter et maisons de luxe l’ont bien compris et proposent des montures toujours plus originales. L’équipe de DOMINATI Opticien du Pian-Médoc vous aide à trouver votre prochain style avec notre top 5 des lunettes de vue tendance en 2023, pour femme et homme.

Lunette de vue sport chic 2023

Tendance #1 : un air Rock’n’Roll avec Ray Ban

Le rock est mort, vive le rock ! S’il est moins présent sur les ondes, il reste un style tendance année après année. En 2023, il flotte néanmoins dans l’air comme un esprit de rébellion qui le rend encore plus irrésistible. Aucune faute d’accord possible avec des lunettes Ray Ban. L’apparition des modèles Round, Aviator, Caravan et Wayfarer dans le dernier Top Gun Maverick n’est sans doute pas étrangère à leur présence dans ce top lunettes de vue tendance 2023 ! Sans vouloir vous spoiler, elles sont aussi appréciées par les femmes que les hommes, en lunettes de vue comme en solaire !

 

Tendance #2 : un côté rétro avec des montures surdimensionnées

On le sait, la mode est cyclique. En 2023, les années 1970 sont à l’honneur. Juliette Armanet nous avait d’ailleurs prévenus : c’est le retour du disco ! C’est aussi le retour des lunettes de vue larges et des montures surdimensionnées, très chics et très mode. Résultat, elles entrent en bonne place de ce top lunettes de vue tendance pour femme. L’expert en la matière n’est autre qu’un grand nom du luxe qui mise sur une extravagance chic. Si le style vous parle, tournez-vous vers des lunettes Gucci.

Tendance #3 : osez la couleur !

Et si, en 2023, vous mettiez un peu de soleil dans votre quotidien ? Les couleurs pop et acidulées sont un moyen simple et efficace d’éviter la morosité ambiante. Pour voyager en couleurs, embarquez vers l’Espagne avec des lunettes Etnia Barcelona ou le Japon avec les très tendances lunettes pour femme Kiotonakamura pour lesquelles chaque monture est livrée avec trois facettes supplémentaires. D’une paire, quatre coups !

 

Lunette de couleur tendance 2023

Tendance #4 : sport chic minimaliste

En sortie de pandémie, nos modes de vie n’ont que rarement été autant remis en question, avec la rencontre inévitable de l’urbain avec la nature. Les styles de vie évoluent et beaucoup refusent désormais les compromis entre l’habillé et le décontracté, entre la carrière et la qualité de vie. Conséquence, le sport chic minimaliste a le vent en poupe ! Très tendance chez les hommes, il plait de plus en plus aux femmes. Des marques comme Daniel Hechter, Eden Park et Hugo Boss ont de quoi ravir toutes et tous.

Tendance #5 : les lunettes d’opticien

La plupart des grands opticiens proposent désormais leurs propres lunettes de vue pour femme et homme. Pour notre part, nous sommes à l’écoute des besoins de notre clientèle depuis 2014 et c’est sur cette base que nous avons décidé d’utiliser notre expertise pour allier confort de port maximal et qualité de vision optimale dans nos lunettes DOMINATI, en prenant évidemment en compte les tendances du moment !

 

Une paire de lunettes de vue peut être tendance mais ne pas correspondre à votre style ou à votre morphologie. Pour connaître facilement ce qui vous correspond, nous avons prévu un guide qui vous explique quelles lunettes choisir pour quel visage. Notre équipe vous attend également en boutique pour vous guider à travers notre large choix de montures et vous aider à dénicher la paire de lunettes de vue tendance qui correspond à votre personnalité !

Jean-Gabriel Dominati

Jean-Gabriel Dominati

Jean-Gabriel DOMINATI est le créateur et PDG du magasin d’optique lunetterie indépendant DOMINATI Opticien du Pian Médoc. Il commence sa carrière chez ATOL les Opticiens où, au bout de 8 mois, il devient Directeur du magasin. Très vite après, en 2012, il achète le magasin qu'il dirige pour entièrement le transformer à son image. En 2014, il se lance dans la création de son propre magasin d’optique « DOMINATI ». Sa priorité, être indépendant pour offrir à ses clients des services et produits sur-mesure. Jean-Gabriel et son équipe vous accueillent en magasin avec des conseils personnalisés et professionnels et surtout... Avec le sourire !